• christian vago

Migration des entreprises vers GNU / Linux UBUNTU®

Mis à jour : 29 déc. 2020


Les articles de tellhandel.blog intéresseront toutes celles et ceux, experts en informatique ou non, qui soutiennent l'idée que les firmes et les particuliers peuvent trouver un réel intérêt à migrer leur parc informatique depuis les systèmes d'exploitation propriétaires que sont Windows et Mac OS X, vers GNU / Linux avec des distributions telles que DeepIn UOS ou UBUNTU® par exemple, ce dernier OS pouvant être modulé et personnalisé avec diverses couches de fonctionnalités et des environnements graphiques (bureaux) professionnels haut-de-gamme, à l'image de Cinnamon, par exemple, et des dérivés de GNOME.


Le gain est très concret en termes de coûts sur la maintenance du parc informatique, et de la protection des données et protection de la vie privée. De gros organismes corporatifs on déjà fait le pas. Je peux citer la gendarmerie française et plusieurs universités dans le monde qui ont migré tout ou partie de leurs parcs informatiques depuis leurs anciens systèmes d'exploitation versGNU / Linux DeepIn UOS et UBUNTU®. Plusieurs déclinaisons existent, comme POP! et PURE OS qui axent beaucoup leur approche sur la rapidité d'exécution des applications et la protection des données personnelles, ou encore ELEMENTARY OS®, plus économique en termes de ressources machine.

Les décideurs intéressés peuvent me contacter pour des détails. Je suis en mesure de vous aider et/ou de vous référer à des experts locaux dans les régions de Montréal au Canada, ainsi qu'en France, en Suisse et, sur le Continent africain, à Sousse en Tunisie et Kinshasa au Congo pour le Centre de l'Afrique.

#migration #windows #fedora #ubuntu #bureau #desktop #cinnamon #entreprises #professionnel #environnement #graphique #gnu #linux #gnome

29 vues0 commentaire