• christian vago

Les pionniers. 40 ans plus tard. John McAfee

Mis à jour : 29 déc. 2020

Ce ne sont pas 40 années de l’Histoire des nouvelles technologies que nous nous apprêtons à traverser, mais un demi-siècle! Et avec quel personnage!


La préparation de ces quelques lignes rédactionnelles m’a arraché bien des éclats de rire. Elle m’a fait (re-) découvrir un être bourré de talents, qui aime se faire détester, quelque part attendrissant car authentique.



Né un mardi, le 18 septembre 1945 en Grande-Bretagne, d’une maman anglaise et d’un père soldat américain déployé en Europe lors de la Deuxième Guerre Mondiale, John McAfee grandit en Virgine, aux États-Unis, dans la petite ville de Salem.


Son père, alcoolique violent, se suicide quand il a 15 ans. Malgré une enfance difficile John est un très bon élève. Il passe son bac universitaire en mathématiques au Roanoke College à Salem. Il prépare son doctorat en 1968, quand il se fait renvoyer de l’Université pour avoir eu une relation sexuelle avec une étudiante qu’il encadre.


De 1968 à 1970 John travaille pour la NASA comme programmeur informatique. Plus précisément à l’Institut des Études Spatiales situé à New-York. Plus tard il passe deux ans chez Booz Allen Hamilton, une firme-conseil dans les technologies de l’information qui est aussi un bassin à ressources humaines pour les services gouvernementaux américains. Entre deux, il travaille quelques années chez Xerox en tant qu’architecte de système d’exploitation, rien de moins!


John a 42 ans quand il fonde la société McAfee Associates / McAfee LLC. Nous sommes alors en 1987. Venez! Parcourez avec moi le demi-siècle de la vie professionnelle de ce pionnier de l'informatique, as de la sécurité numérique, qu'est JohnMcAfee, l'enfant terrible et quasi-incontournable de la tech!


https://tellhandel.blog/les-pionniers-40-ans-plus-tard-que-sont-ils-devenus-john-mcafee-lenfant-incontrolable-de-la-tech/

4 vues0 commentaire